Cours individuel Guitare acoustique

Greg Aubert – Kévin Blouin

Synthèse du projet pédagogique de la classe :

Enseignement de l’instrument (lecture, pratique rythmique, exercices techniques, travail à partir d’une méthode et de diverses partitions et tablatures , mises en situation de jeu collectif…)

Participation aux auditions et manifestations de l’école (Arts en scène, fête de la musique, concerts musiques actuelles, sentier artistique…)

Durée d’un cours : 1er cycle : 30 min / 2nd cycle : 45 min

 

Cours individuel Guitare électrique

Greg Aubert – Kévin Blouin

Synthèse du projet pédagogique de la classe :

Enseignement de l’instrument (lecture, pratique rythmique, exercices techniques, travail à partir d’une méthode et de diverses partitions et tablatures, mises en situation de jeu collectif…)

Travail du répertoire de musiques actuelles

Participation aux auditions et manifestations de l’école (Arts en scène, fête de la musique, concerts musiques actuelles, sentier artistique…)

Durée d’un cours : 1er cycle : 30 min / 2nd cycle : 45 min

 

Cours individuel Guitare basse

Greg Aubert – Kévin Blouin

Synthèse du projet pédagogique de la classe :

Enseignement de l’instrument (lecture, pratique rythmique, exercices techniques, travail à partir d’une méthode (avec CD d’ accompagnement) et de diverses partitions et tablatures)

Mises en situation de jeu collectif…

Participation aux auditions et manifestations de l’école (Arts en scène ,fête de la musique, concerts musiques actuelles, sentier artistique…)

Durée d’un cours : 1er cycle : 30 min / 2nd cycle : 45 min

 

Ateliers de musiques actuelles et ensembles de guitares

Greg Aubert – Kévin Blouin

Synthèse du projet pédagogique de la classe :

Atelier de transition permettant aux élèves de parfaire leurs connaissances théoriques et techniques afin d’intégrer un atelier de pratique collective. (Jeu en groupe, initiation à la guitare d’accompagnement, mise en place d’un répertoire …)

Durée des cours collectifs : 1h00 à 1h30 (en fonction des niveaux et des effectifs)

 

Partager cette page sur :